handicap

Par délibération en date du 3 décembre 2018, le bureau du Conseil d’administration du SDIS 29 a engagé l’établissement dans un projet visant à mettre en œuvre une politique durable en matière d’handicap.

Ce projet figure au rang des axes stratégiques du projet d’établissement du SDIS 29 pour la période 2019-2021 et intitulé : « améliorer les pratiques du SDIS pour prendre en compte la problématique du handicap ».

Ce projet, qui vise un devoir d’impulsion et d’exemplarité sociale, témoigne de la volonté du SDIS 29 :

• De promouvoir le recrutement, l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap ;

• De favoriser le recours à des organismes prestataires, assurant l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap.

Afin de mettre en œuvre de cette démarche ambitieuse, le SDIS 29 a sollicité l’accompagnement du Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP), se traduisant notamment par la formalisation d’une convention pluriannuelle de partenariat.

Piloté par Claude JAFFRE, 1er vice-président délégué aux ressources humaines et Patrice SUAUD, responsable de l’Agenda 21, ce projet s’articulera autour de quatre axes majeurs, pour lesquels des groupes de travail seront constitués.

  • Axe 1 – De nouvelles pratiques en ressources humaines, objectif confié à Isabelle QUERE, chef du groupement ressources humaines.
  • Axe 2 – Des achats diversifiés, objectif confié à Isabelle HAMON, chef du service commande publique.
  • Axe 3 – Une organisation adaptée, objectif confié à Gwen GUILLOU-KERLAN, chef du groupement administration générale et affaires juridiques.
  • Axe 4 – Une communication proactive, objectif confié à Anne LE BEC- JAMET, chef du service communication.
Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari