ESAT

Crédit photo : ESAT Châteaulin

Le 4 février dernier, et par une délibération du bureau du Conseil d’administration, le SDIS 29 a décidé de participer aux repas des personnels au restaurant du Vieux-Bourg à Châteaulin, géré par l’association Les Genêts d’Or.

La convention entre le SDIS 29 et le restaurant de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide au Travail) de Châteaulin permettra aux agents dont la résidence administrative est à Châteaulin et aux agents qui exercent, une fois par semaine, leurs missions en travail délocalisé au centre d’incendie et de secours de pouvoir déjeuner au sein de cet établissement. Le montant de la subvention a été fixé à 6,43 € par agent.

Le restaurant du Vieux-Bourg, un établissement à vocation sociale

Le restaurant du Vieux-Bourg est un établissement faisant partie intégrante de l’ESAT Châteaulin et géré par l’association Les Genêts d’Or. A ce titre, l’établissement permet à des personnes en situation d’handicap d’exercer une activité à caractère professionnel dans un environnement adapté.

Cette activité de restauration permet notamment :

  • de proposer des apprentissages en restauration adaptés aux personnes accueillies,
  • de développer une polyvalence : production en cuisine, service en salle, application des protocoles d’hygiène et de sécurité sanitaire, etc.

Dans un cadre verdoyant, le restaurant accueille particuliers, groupes et professionnels avec une capacité maximale de 60 couverts.

Des activités variées
Sur le site du Vieux-Bourg, l’ESAT développe par ailleurs d’autres activités en accueillant un centre équestre, une ferme d’animation, des hébergements et des salles pour des événements professionnels, associatifs ou familiaux. Il propose également des services variés (entretien d’espaces verts et de locaux, blanchisserie, etc.) à l’attention des professionnels et des particuliers. 48 personnes en situation d’handicap y travaillent chaque jour.

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari