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Nicole ZIEGLERDepuis le 23 avril 2015, Nicole ZIEGLER est Présidente du Conseil d'administration du SDIS 29. Elle succède à Didier LE GAC qui occupait cette fonction depuis 2009.
Nicole ZIEGLER est vice-présidente du Conseil départemental en charge de la mer et du littoral. Elle est membre de la commission Insertion et Economie. Elle est élue du nouveau canton de Concarneau qui comprend également les communes d'Elliant, Melgven, Tourc'h, Saint-Yvi et Rosporden.
Nicole ZIEGLER est entrée dans le Conseil d'administration du SDIS 29 en 2014, en remplacement de Reynald TANTER. Elle y occupait la fonction de vice-présidente déléguée à la santé, l'hygiène, la sécurité et les conditions de travail ainsi qu'au volontariat.
Autre mandat de Nicole ZIEGLER : conseillère municipale de Concarneau, conseillère communautaire de Concarneau Cornouaille Agglomération.

Le conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé de 44 membres titulaires et suppléants : 28 conseillers généraux, 8 maires et 8 présidents d'établissements publics de coopération inter-communale.
Le conseil d'administration est présidé par le Président du Conseil général ou un élu nommé par lui.
Dans le Finistère, le Président du Conseil général a choisi de déléguer la présidence à un conseiller général. Le Préfet du Finistère est membre de droit.
Le Directeur départemental des services d'incendie et secours, le médecin-chef des sapeurs-pompiers ainsi que 8 représentants des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ont une voix consultative au sein du conseil d'administration. Le conseil d'administration se réunit trois fois par an.

membres CA

 membres CA 2

Membres de droit avec voix consultative

  • Contrôleur Général Sylvain Montgénie, Directeur départemental du SDIS 29,
  • Médecin colonel Dominique Pham, Médecin-chef du groupement santé,
  • Lieutenant olivier Lever, Président de l'UDSP 29

Représentants des sapeurs-pompiers professionnels

Titulaires

  • Lieutenant richard Philippe, Groupement Quimper,
  • Adjudant-chef Yannick Léal, CSP Brest.

Suppléants

Lieutenant Frédéric Toullec, groupement opération,

Sergent-Chef Fabrice Le Ven, CSP Brest

Représentants des sapeurs-pompiers volontaires

Titulaires

  • Lieutenant Gildas Le Garrec, CIS Quimperlé,
  • Adjudant Gilles Morvan, CIS pont-l'Abbé.

Suppléants

  • Lieutenant david Brouillard, Direction,
  • Adjudant Pascal Ollier, CIS Fouesnant.

 

Le conseil d'administration gère, par ses délibérations, l'ensemble des affaires relatives à l'administration du SDIS 29 et au budget.
Il donne un avis sur :

  • l'organisation du corps départemental des sapeurs-pompiers, arrêtée par le Préfet du Finistère et le Président du conseil d'administration,
  • les documents réglementaires concernant l'analyse et la couverture des risques dans le Finistère ainsi que le règlement opérationnel.
  • Il définit la politique liée aux emplois : le recrutement des sapeurs-pompiers professionnels ainsi que des personnels administratifs et techniques, le développement des actions en faveur du volontariat.
  • Enfin, il détermine le plan des équipements nécessaires au fonctionnement du service : acquisition des véhicules et matériels de secours, aménagement des sites, construction ou rénovation des centres d'incendie et de secours.

 

LE BUREAU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le bureau du conseil d'administration est composé :

  • d'une présidente : Nicole Ziegler, désignée à la tête du conseil d'administration du SDIS 29 par le président du Conseil général du Finistère,
  • de 2 vice-présidents : Claude Jaffré et Viviane Godebert
  • d'un 4è membre : Jean-François Le Bleis.

 

Dans le cadre de la politique et des orientations définies par le conseil d'administration, les membres du bureau valident les décisions qui engagent le SDIS 29, sauf en matière budgétaire.
Le bureau :

  • examine les conventions passées par le SDIS 29, leurs avenants et leur résiliation,
  • fixe les tarifs concernant la formation, les interventions payantes et la restauration des personnels,
  • décide de l'ouverture et du renouvellement des lignes de trésorerie ainsi que de leur résiliation,
  • passe les marchés publics au nom de l'établissement,
  • représente l'établissement devant toutes juridictions,
  • autorise le choix du recours au mandat de maîtrise d'ouvrage.

 

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