signature convention Genet dor Brest 12122016 Jerome Nourry 07

Par convention, le SDIS 29 a confié la collecte de ses déchets papiers à l’association « Les genêts d’or ». Une démarche écologique qui participe à un recyclage solidaire sur le territoire.

Lundi 12 décembre 2016, le SDIS 29 a signé une convention avec l’association « Les genêts d’or » relative à la collecte des déchets papiers issus de son activité administrative sur le site de Kerallan à Brest.

A vocation thérapeutique, cette action permet à des adultes handicapés d’exercer une activité citoyenne en lien avec le développement durable et s’inscrit pleinement dans la démarche Agenda 21 mise en place par les deux établissements.

Sans périodicité préétablie, les cartons et papiers seront collectés par les résidents de l’accueil de jour de Saint-Renan, puis triés par les ouvriers handicapés de l’ESAT de Landivisiau avant d’être orientés vers différentes filières de revalorisation.

A l’issue de la signature de la convention entre Claude Jaffré, conseiller départemental et 1er vice-président du SDIS 29 et Yannick Arzel, directeur des services à l'association "Les genêts d'or", représenté par Isabelle Isoard, les résidents de l’accueil de jour de Saint-Renan ont été invités à visiter le centre de secours principal de Brest.

A Quimper, sur le site de la direction départementale des services d’incendie et de secours, c’est l’association « Solidarité papier », œuvrant dans le domaine de l’insertion professionnelle et sociale, qui se charge de la collecte et du tri des déchets papiers/cartons issus de l’activité administrative des services.

signature convention Genet dor Brest 12122016 Jerome Nourry 11

Visite des résidents de l'accueil de jour de Saint-Renan au CSP Brest

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari