Eolane

Mercredi 30 mai, à l’occasion du déploiement d’ANTARES, au centre d’incendie et de secours de Douarnenez, une rencontre a été organisée avec le société EOLANE, fabricant du matériel ANTARES.

Anciennement EADS, EOLANE est le partenaire industriel historique d’Airbus Defence & Space pour les réseaux de communication sécurisé à la norme Tetrapol (PMR).
Les équipes d’EOLANE accompagnent Airbus depuis plus de 20 ans sur le développement des moyens industriels de production et la qualification des équipements des réseaux mobiles privés de radiocommunications vendus par Airbus dans le monde entier.

Douarnenez est le seul site capable de fabriquer ces produits compte-tenu des exigences de qualité et de sécurité, des moyens spécifiques d’assemblage et de test.

Dans le cadre du projet ANTARES, la société EOLANE fabrique, teste et répare l’ensemble des terminaux portatifs, certains accessoires ainsi que tous les mobiles embarqués.
EOLANE compte 170 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 48 M d’€. EOLANE, c’est du made in Finistère pour des produits à haute valeur ajoutée distribués à l’international.

Etaient présents : Jean-François LE BLEIS, administrateur du SDIS 29, François CADIC, maire de Douarnenez, Erwan LE FLOCH, président de Douarnenez Communauté, Lieutenant-colonel Laurent PILLE, chef du groupement Opération, Benoît TIRILLY, ingénieur en télécommunications, Lieutenant Olivier AMET, chef de centre, Yves DAVID, directeur de la société EOLANE – site de Douarnenez.

Eolane2

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari