Une nouvelle section de JSP (Jeune Sapeur-Pompiers) est en cours de création sur les communes de Briec-de l’Odet, Châteauneuf du Faou, Pleyben et Trégourez ;
Âgés de 13-14 ans ? Déposer votre candidature sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Comment intégrer la nouvelle section de Jeune Sapeur-Pompier Karreg An Tan ?
Il faut être né entre 2004 et 2005 et habiter sur les communes concernées par la section (Briec de-l’Odet, Châteauneuf du Faou, Pleyben, Trégourez) ou les communes avoisinantes.
Ces formations se feront en alternance sur les 4 centres d’incendie et de secours concernés, 1 samedi par mois hors vacances scolaires.
Pour les jeunes intéressés, il faut faire votre demande de dossier soit par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit dans les centres de secours concernés :
- CIS Briec de l’Odet - Lieu dit Ty Eugène – Téléphone : 06 75 07 60 87
- CIS Châteauneuf du Faou – 7, Place aux Chevaux – Téléphone : 06 74 28 38 67
- CIS Pleyben – Rue Maurice de Trésiguy – Zone du Drevers – Téléphone : 06 75 07 61 57
- CIS Trégourez – Rue Yvon Donnard – Téléphone : 06 81 15 48 61
Ces dossiers seront à retourner pour le vendredi 29 mai 2018 dernier délai.
Une journée de sélection composée de tests écrits, de tests sportifs et d’entretiens, se déroulera le samedi 23 juin 2018 au centre de secours de Briec de l’Odet.
A l’issue de cette journée, le jury délibèrera et sera en mesure de donner les noms des jeunes retenus.
Être Jeune Sapeur-Pompier : c’est quoi ?
La formation permet au jeune sapeur-pompier ou JSP de découvrir le matériel d’incendie, d’apprendre les techniques de lutte contre l’incendie, d’apprendre les gestes qui sauvent, de faire du sport (la moitié du temps) et de s’initier aux différentes facettes de l’activité d’équipier de sapeur-pompier volontaire.
Afin de permettre l’acquisition progressive et continue des capacités requises pour l’exercice des différentes activités de l’équipier de sapeur-pompier volontaire, la formation JSP est organisée en 4 cycles de formation à dispenser judicieusement jusqu’au passage du brevet national de jeune sapeur-pompier.
En plus des actions de formation, le JSP participe à des manoeuvres, des cérémonies et des compétitions sportives entre jeunes.
Le JSP doit respecter plusieurs règles : horaires, formateurs, camarades, matériels, locaux, consignes.
Son attitude doit être correcte et il doit prévenir de ses difficultés.
Association des Jeunes Sapeurs-Pompiers
Section JSP Karreg An Tan
Centre de secours de Briec
Ty Eugène
29510 BRIEC de L’ODET
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.