Hopital des nounours Brest 02042016 Mickael Chevalier 22

Vendredi 2 avril, les sapeurs-pompiers de Brest ont participé à une journée avec l'association l'Hôpital des Nounours à la mairie de Brest.

Tous les ans les 2è et 3è années de la fac de médecine organisent 2 journées découvertes des métiers de l'Hôpital. Le SDIS 29 était également invité pour expliquer aux enfants le métier de pompier. Les enfants étaient ravis de pouvoir mettre le casque.

L’hôpital des nounours, qu’est-ce que c’est ?

Au cours de cette journée, les enfants de grande section et CP circulent au sein de l’Hôpital des Nounours afin de soigner leur peluche. Celui-ci est en réalité la reconstitution Hopital des nounours Brest 02042016 Mickael Chevalier 23d’un hôpital où les étudiants jouent le rôle de professionnels de santé. Les petits vont ainsi passer par différents stands : la salle d’attente, le cabinet médical, le poste de soins, le service de radiologie, le bloc opératoire, la pharmacie, le stand gynéco, le stand dentaire, le stand pompier, le stand découverte du corps humain ...
Les objectifs principaux de ce projet sont :

  • de réduire l’angoisse que présentent souvent les jeunes enfants dans un milieu médical,
  • de permettre aux étudiants de se familiariser à un public d’enfants,
  • d’intégrer le projet au programme scolaire en ce qui concerne la découverte du corps humain et la sensibilisation aux problèmes d’hygiène et de santé.

Aujourd'hui, l'Hôpital des Nounours a lieu dans les 35 facultés de médecine françaises, et reçoit plus de 10 000 enfants chaque année.

Hopital_des_nounours_Brest_02042016_Mickael_Chevalier_17.jpgHopital_des_nounours_Brest_02042016_Mickael_Chevalier_10.jpgHopital_des_nounours_Brest_02042016_Mickael_Chevalier_02.jpg

Voir toute la galerie

Crédit photo : SDIS 29|Communication|Cellule audiovisuelle|Mickaël Chevalier

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari