Les sapeurs-pompiers ont secourus 4 personnes dont 2 enfants dans l’incendie d’un immeuble à Quimperlé dans la nuit du samedi au dimanche 13 mars.
Un appel au 112 pour un feu dans le hall d’entrée d’un immeuble a nécessité l’engagement par le CTA d’une trentaine de sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Quimperlé, Moëlan-sur-Mer, Clohars-Carnoët, Querrien et Riec-sur-Bélon.
Très rapidement et grâce à de bons échanges entre le CTA et les personnes sur les lieux, une personne est signalée au rez-de-Chaussée de l’immeuble, bloquée dans son appartement par l’incendie, tandis que 3 autres, une mère et ses 2 enfants de 9 et 4 ans, se sont réfugiées sur le toit. La grande rapidité des sapeurs-pompiers envoyés sur place a permis d’effectuer 3 sauvetages sur le toit au moyen de l’échelle et un sauvetage au rez-de-chaussée par le binôme d’attaque. Légèrement intoxiquées par les fumées, les 4 personnes ont été prises en charge par les équipes VSAV puis transportées vers le centre hospitalier de Quimperlé.
L’incendie, quant à lui, est éteint peu de temps après.
Crédit photo : Ouest-France