1

Le SDIS 29 était présent dans une école primaire de Rosporden à l’occasion des journées de la sécurité intérieure organisées par le ministère de l’Intérieur vendredi 12 octobre 2018.

2 ateliers ont ainsi été animés par le capitaine Vanessa Godfroy et le lieutenant Pierre Le Fur à l’école primaire des étangs de Rosporden. Une centaine d’élèves de CM1 et CM2 ont pu bénéficier durant cette journée de plusieurs (in)formations.

4 thématiques :
• Bien se comporter sur les routes avec un parcours cycliste animé par la Gendarmerie
• La sécurité routière avec un diaporama animé par l’organisme départemental de la sécurité routière
• Les gestes qui sauvent animés par la DSDEN (Education Nationale)
• Les accidents domestiques animés par les Sapeurs-pompiers (le détecteur de fumée et comment se comporte en cas d’incendie ? Les accidents domestiques : Reconnaitre les risques pièce par pièce.)

Plus d’informations sur les détecteurs de fumée (DAAF).

Les rencontres de la sécurité intérieure

Chaque année, depuis 2013 et dans toute la France, plus de 200 000 personnes participent aux rencontres de la sécurité. Ainsi, les policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière et personnels des préfectures vont au contact de la population pour illustrer et partager leurs actions du quotidien.

Un dialogue avec les citoyens
Cet échange poursuit le dialogue engagé entre nos concitoyens et les acteurs de la sécurité. Il permet aux citoyens de mieux connaître les acteurs locaux de la sécurité. Ces rencontres comportent une dimension pédagogique à travers des actions de prévention ou encore des démonstrations. L’objectif est d’aider chacun à se prémunir des dangers de la vie quotidienne et à bien réagir lors des situations exceptionnelles en adoptant les bons réflexes et les gestes qui sauvent.

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari