Le ministère des Affaires sociales et de la santé, en partenariat avec Santé Publique France et l’Assurance Maladie, a conçu une opération nationale d’accompagnement au sevrage tabagique. Cette action nommée « Moi(s) sans tabac » a pour objectif d’inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours, au mois de novembre.
Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement !
C’est une opération nouvelle, collective, positive, déclinée d’une action britannique « Stoptober (Stop Tobacco in October) » qui a montré son efficacité en Angleterre où elle est développée depuis 2012. Elle permet à chacun d’y participer :
toute personne souhaitant arrêter de fumer,
tous les proches et partenaires soutenant ces fumeurs.
Conseils et aide
A partir du 1er novembre, chaque participant pourra bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire sur Tabac Info Service, sur l’application mobile Tabac Info Service ou par téléphone au 39 89.
Le kit
Les participants pourront aussi s’ils le souhaitent commander gratuitement un kit d’aide à l’arrêt (comprenant une brochure de préparation, 30 conseils quotidiens, un disque permettant de mesurer les économies, ...) sur Tabac Info Service ou le retirer gratuitement dans les pharmacies.