« Marguerite LAMOUR aura été une grande présidente du SDIS du Finistère. Elle a accompagné avec détermination sa modernisation et le renforcement de ses moyens. Je salue son engagement et le travail accompli. Je poursuivrai cette dynamique, aux côtés des sapeurs-pompiers et de tous les agents du service, au service de la protection des Finistériens », a déclaré Maël de CALAN.
Le Président Maël de CALAN réaffirme son soutien plein et entier aux 2 800 agents du SDIS du Finistère, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs et techniques, qui assurent chaque jour une mission essentielle de secours et de sécurité.
Cet été encore, leur engagement sans faille a été mis à l’épreuve avec 202 interventions pour la lutte contre les feux de forêts et d’espaces naturels. Grâce au dispositif de télédétection des feux naissants et au renfort de l’hélicoptère bombardier d’eau Morane 29 – capable d’intervenir en moins de 15 minutes – les équipes du SDIS 29 ont limité la propagation des feux avec réactivité et professionnalisme.
Le Conseil d’administration du SDIS 29, composé de 44 membres titulaires et suppléants (élus départementaux, intercommunaux et communaux), se réunit au moins trois fois par an pour piloter les grandes orientations et le budget de l’établissement. Désormais présidé par Maël de CALAN, il poursuivra son action pour garantir à tous les Finistériens un service d'incendie et de secours exemplaire, moderne et réactif.