livraison VPC Bannalec Herve Quemere 03

Dimanche 11 février s’est déroulée la livraison officielle du nouveau Véhicule Poste de Commandement (VPC) au centre d’incendie et de secours de Bannalec. Les galons de Capitaine et de Lieutenant ont également remis respectivement à Michel Rouat et Michel Rannou.

La cérémonie s’est déroulé en présence de Nicole Ziegler, conseillère départementale et présidente du conseil d’administration du SDIS 29, de Claude Jaffré, conseiller départemental et 1er vice-président du conseil d’administration du SDIS 29, d’Yves André, maire de Bannalec, du Lieutenant-colonel Cédric Boussin, chef du groupement territorial de Concarneau.

Le VPC, un véhicule de soutien au commandement

Le VPC est un véhicule destiné à apporter une assistance technique au commandement lors d’interventions importantes nécessitant l’engagement de nombreux moyens ou d’interventions complexes.
Le département compte 2 véhicules de ce type, affectés respectivement au sein des centres d’incendie et de secours de Bannalec et de Landerneau. Ils sont armés par les personnels de ces centres pour leur mise en œuvre technique et logistique. Leur armement est complété par des officiers chefs de groupe, chefs de colonne ou chefs de site pour assurer l’ensemble des fonctions de commandement.

livraison VPC Bannalec Herve Quemere 05

Michel RouatCapitaine Michel Rouat

Sapeur-pompier volontaire depuis 2 janvier 1989, Michel Rouat occupe les fonctions de Chef du centre d’incendie et de secours de Bannalec depuis 2005. Il est désormais Capitaine.

 

 

 

Michel RannouLieutenant Michel Rannou

Engagé en 1er juin 1989 en qualité de sapeur-pompier volontaire, Michel Rannou est adjoint au chef de centre de Bannalec depuis 2006. Il est désormais Lieutenant.

Crédit photo : SDIS 29|Cellule audiovisuelle|Hervé Quéméré

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari