feu entreprise scaer 14 octobre 2012 14

Le feu est survenu vers 2h00 au niveau d'un tableau électrique se propageant au niveau des gaines. Il s'agit d'un transformateur destiné à alimenter une machine à papier. 6 centres d'incendie et de secours (CIS) du Finistère renforcés par le CIS de Guiscriff du SDIS 56 sont mobilisés. 40 sapeurs-pompiers et 12 véhicules sont également engagés sur les lieux.
Sur place, les secours constatent que le local du tableau électrique est entièrement enfumé. 2 FPT (Fourgon Pompe Tonnes) et une LDV 500 (Lance à Débit Variable) sont disposés pour éteindre le feu pendant qu'EDF procède à la coupure générale du courant. Le personnel est évacué.
Rapidement ce sont 4 LDV ainsi qu'un dispositif de ventilation qui sont déployées pour venir à bout de l'incendie.
Après 3 heures d'intervention, les sapeurs-pompiers sont enfin maîtres du feu. Ils peuvent ensuite procéder à l'extinction des foyers résiduels et au dégarnissage.
L'incendie aura été circonscrit au niveau du transformateur et dans la zone périphérique sans que les produits chimiques ne soient touchés.

feu_entreprise_scaer_14_octobre_2012_11.jpgfeu_entreprise_scaer_14_octobre_2012_08.jpgfeu_entreprise_scaer_14_octobre_2012_05.jpgfeu_entreprise_scaer_14_octobre_2012_02.jpgfeu_entreprise_scaer_14_octobre_2012_10.jpgfeu_entreprise_scaer_14_octobre_2012_09.jpg

Voir toute la galerie

SDIS29|Communication|Cellule audiovisuelle|Arnaud Le Noc

EN BREF

Accident de car à riec sur Belon

accident car riec sur belon 18 octobre 2012Egalement sur le secteur du groupement de concarneau, un accident de car scolaire est survenu jeudi 18 octobre au lieu-dit Coat-Pin avec potentiellement 55 enfants à l'intérieur. Aussitôt, au vu de ces informations, le plan NoVi (plan de secours à Nombreuses Victimes) niveau 1 est déclenché. 14 centres d'incendie et de secours et environ 80 sapeurs-pompiers sont engagés. Le SAMU, la gendarmerie, la Préfecture et le Conseil général sont également prévenus.
Sur place, les secours constatent que le car est dans le fossé mais sur ses roues. A l'intérieur, 36 élèves choqués mais pas de blessés graves. Tous ont pu sortir du véhicule sans désincarcération.
Seul 2 enfants manifestant des douleurs sont transportés au centre hospitalier de Quimperlé.

SDIS29|Communication|Cellule audiovisuelle|Richard Philippe

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari