une

Du 7 au 9 avril s'est déroulée la 1ère formation d'officiers CODIS dans le département.

Accueillis le 1er jour par le Colonel Laurent Bernard et le Lieutenant-colonel Gérard Milin, 10 officiers stagiaires participaient à la 1ère phase de la formation d'adaptation à l'emploi d'officier CODIS.
Cette 1ère formation a pour objectif de fournir des bases solides et exhaustives aux futurs officiers chargés de gérer les évènements particuliers ou de grande ampleur
Durant 3 jours, ils ont bénéficié de cours théorique sur le CTA-CODIS, l'organisation opérationnelle, les moyens et les partenaires opérationnels, la remontée de l'information, la doctrine opérationnelle, le paramétrage de START... Le Médecin-chef Dominique Pham et le Commandant Philippe Caraës sont intervenues au cours de la formation au sujet de l'engagement des infirmiers et des médecins sapeurs-pompiers et sur le fonctionnement de l'alerte.
Le scénario pédagogique a été élaboré par le service opération (Commandant David Giret, Capitaine Bertrand Herminier, Lieutenant Frédéric Toullec) et le service CTA-CODIS (Capitaine Sandrine Le Saux, Lieutenant Michel Le Moal, Adjudant-chef Christophe Jan).
La formation se poursuivra au mois de mai par 2 gardes en doublure. Elle s'achèvera le 26 juin par le retour d'expérience des 1ères gardes et la simulation d'un exercice de grande ampleur.

Stagiaires :

Capitaine Erwan Quéau, Lieutenant Ronan Le Doaré, Lieutenant Sébastien Gréco, Lieutenant Mathieu Dréan, Lieutenant Nicolas Reins, Lieutenant Abolivier, Lieutenant Richard Philippe, Lieutenant Cadiou, Lieutenant Fabrice Chevalier, Lieutenant Lionel Bertrand.

 

 

 

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari