Du 7 au 9 avril s'est déroulée la 1ère formation d'officiers CODIS dans le département.
Accueillis le 1er jour par le Colonel Laurent Bernard et le Lieutenant-colonel Gérard Milin, 10 officiers stagiaires participaient à la 1ère phase de la formation d'adaptation à l'emploi d'officier CODIS.
Cette 1ère formation a pour objectif de fournir des bases solides et exhaustives aux futurs officiers chargés de gérer les évènements particuliers ou de grande ampleur
Durant 3 jours, ils ont bénéficié de cours théorique sur le CTA-CODIS, l'organisation opérationnelle, les moyens et les partenaires opérationnels, la remontée de l'information, la doctrine opérationnelle, le paramétrage de START... Le Médecin-chef Dominique Pham et le Commandant Philippe Caraës sont intervenues au cours de la formation au sujet de l'engagement des infirmiers et des médecins sapeurs-pompiers et sur le fonctionnement de l'alerte.
Le scénario pédagogique a été élaboré par le service opération (Commandant David Giret, Capitaine Bertrand Herminier, Lieutenant Frédéric Toullec) et le service CTA-CODIS (Capitaine Sandrine Le Saux, Lieutenant Michel Le Moal, Adjudant-chef Christophe Jan).
La formation se poursuivra au mois de mai par 2 gardes en doublure. Elle s'achèvera le 26 juin par le retour d'expérience des 1ères gardes et la simulation d'un exercice de grande ampleur.
Stagiaires :
Capitaine Erwan Quéau, Lieutenant Ronan Le Doaré, Lieutenant Sébastien Gréco, Lieutenant Mathieu Dréan, Lieutenant Nicolas Reins, Lieutenant Abolivier, Lieutenant Richard Philippe, Lieutenant Cadiou, Lieutenant Fabrice Chevalier, Lieutenant Lionel Bertrand.