Les Rencontres de la sécurité se dérouleront du mercredi 11 au samedi 14 octobre 2017.
Organisé par le Ministère de l’Intérieur, il s’agit d’un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent à leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures : ils sortent exceptionnellement du cadre de leur action quotidienne pour parler de leur métier, de leurs missions et engager le dialogue.
Programme :
Le jeudi 12 octobre dans le hall de la mairie de Brest (9h-14h et 14h-17h)
Le référent sûreté du commissariat de Brest mènera une action de prévention contre la malveillance.
La psychologue de soutien aux victimes sera également présente pour échanger avec le public et faire connaître ce service qu’offre la police aux victimes.
Le vendredi 13 octobre sur le marché de Concarneau, place Jean Jaurès (matinée)
Des policiers du commissariat de Concarneau sensibiliseront les visiteurs du marché aux actions de prévention de la délinquance et des cambriolages
Le samedi 14 octobre à Douarnenez, quai François Bonizec (10h-midi)
Les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et les agents de l’unité de Sécurité routière de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) présenteront des actions de prévention routière avec désincarcération commentée.
Le samedi 14 octobre à Landivisiau, au centre commercial Leclerc, boulevard de la République(10h30-12h30-14h30-16h30)
Les sapeurs-pompiers SDIS 29 et les agents de l’unité de Sécurité routière de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) présenteront des actions de prévention routière avec désincarcération commentée.
3 ateliers :
- Les gestes qui sauvent – Projection de vidéos + participation du public encadré par 2 MNPS
- Informations préventives – Projection de vidéos + commentaires
- Installation de 2 engins ( FPTSR + VL Chef de groupe) avec commentaires de SP
Dans le même temps une permanence sera assurée sur le même site pour informer le public sur les possibilités d’engagement en qualité de SPV et les conditions d’accès SPP.