prise commandement Saint Renan Bertrand Le Turquais 16

Vendredi 3 mars 2017 s’est déroulée la cérémonie officielle de passation de commandement entre le Lieutenant Rolland PELLEN qui a quitté ses fonctions de chef de centre par intérim et le Lieutenant Jean-Charles POINTCHEVAL qui lui succède.

Lieutenant Rolland PELLEN

C’est en 1983 que Rolland PELLEN entre chez les sapeurs-pompiers au grade de Sapeur. Mécanicien de profession, il assure à l’époque l’entretien et le suivi des véhicules et matériels affectés au centre de secours. En 2003, Rolland PELLEN est nommé Adjudant et prend la fonction d’Adjoint au chef de centre.
Chef de bord – sauveteur côtier, Rolland PELLEN s’est beaucoup investi dans le sauvetage aquatique : une spécialité qu’il a eu à cœur de développer au sein du centre de secours.
En 2016, après le départ à la retraite du Sergent-chef Jean-Michel GELEBART, il a pris le commandement du centre de secours pour une période de 5 mois.

 

Lieutenant Jean-Charles POINTCHEVAL

Jean-Charles POINTCHEVAL est entré chez les sapeurs-pompiers en 1988.
Après sa nomination au grade d’Adjudant en 2007, il prend les fonctions de Chef de garde. Parallèlement à cette nouvelle fonction, Jean-Charles POINTCHEVAL se voit également confier la responsabilité de la formation.
Moniteur de secourisme, Jean-Charles POINTCHEVAL est aussi titulaire de spécialités comme le risque chimique (RCH2), le feu de forêts (FDF2) et le feu de navire (FDN 3).
En 2010, il est nommé Adjudant-chef et devient officier au grade de Lieutenant en 2013.
Depuis le 1er mars, il occupe également les fonctions de « référent volontaire » au sein du groupement territorial de Brest.
Et il est prend le commandement de Saint-Renan le 3 mars 2017.

La cérémonie de passation de commandement a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur le Sergent-chef Jean-Michel GELEBART qui a quitté ses fonctions au 31 décembre 2015 après 35 ans d’activité chez les sapeurs-pompiers dont 13 années passées en qualité de Chef de centre à Saint-Renan.
Tout au long de sa carrière – volontaire et professionnelle – Jean-Michel GELEBART a occupé ses fonctions avec responsabilité et disponibilité, sachant insuffler un esprit d’équipe et de cohésion au centre d’incendie et de secours de Saint-Renan.

prise_commandement_Saint_Renan__Bertrand_Le_Turquais_09.jpgprise_commandement_Saint_Renan__Bertrand_Le_Turquais_10.jpgprise_commandement_Saint_Renan__Bertrand_Le_Turquais_08.jpgprise_commandement_Saint_Renan__Bertrand_Le_Turquais_29.jpgprise_commandement_Saint_Renan__Bertrand_Le_Turquais_16.jpgprise_commandement_Saint_Renan_-Bertrand_Le_Turquais.jpgprise_commandement_Saint_Renan__Bertrand_Le_Turquais_26.jpg

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari