Fuite azote Saint Guenole 10022014 Olivier Cariou 05

Une fuite d'azote s'est produite au port de Saint-Guénolé lundi 10 février.

Suite à une odeur suspecte près des bâtiments industriels, une quinzaine de sapeurs-pompiers des centres d'incendie et de secours de Penmarc'h, Quimper et Brest ont été engagés par le CTA-CODIS vers 23h30.
Sur les lieux, la fuite d'azote est en phase gazeuse et localisée au niveau d'une soupape de sécurité d'une cuve de 10 m de haut. Après reconnaissance d'une équipe de sapeurs-pompiers sous ARI, il ne semble pas y avoir de moyens facilement accessibles pour stopper la fuite. Un périmètre de sécurité est établi en parallèle.
A défaut de pouvoir l'arrêter, les sapeurs-pompiers décident de colmater la fuite avec un bouchon de glace. Malgré cette solution, l'azote continue de s'échapper mais plus lentement.
Dans la nuit, un technicien d'une société privée procède au remplacement des pièces défectueuses et vers 4h30, la fuite est stoppée.

Fuite_azote_Saint_Guenole_10022014_Olivier_Cariou.jpgFuite_azote_Saint_Guenole_10022014_Olivier_Cariou_06.jpgFuite_azote_Saint_Guenole_10022014_Olivier_Cariou_08.jpg

Voir toute la galerie

Crédit photo : SDIS 29|Communication|Cellule audiovisuelle|Olivier Cariou

 

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari