Du 25 novembre au 27 décembre 2012, une campagne d'affichage dans les abribus a été lancée par le SDIS 29 en partenariat avec le Conseil général du Finistère.
Campagne de valorisation du volontariat: une première
Cette 1ère campagne est lancée sur les zones où il y a des difficultés de recrutement de sapeur-pompier volontaire. Principalement sur le centre du département, le nord-est et le sud-ouest.
Depuis la départementalisation en 2000, il s'agit de la première opération de promotion à grande échelle organisée par le SDIS 29, en partenariat avec le Conseil général du Finistère qui met à disposition gratuitement ses espaces d'affichage abribus du département.
Pourquoi une campagne de promotion du volontariat ?
Les difficultés à recruter des sapeurs-pompiers volontaires sur certaines zones géographiques du département et le manque de disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires, notamment en journée, occasionnent au quotidien des carences de départ préjudiciables à une couverture de qualité des risques du département.
Face à ce constat, le SDIS 29 a souhaité engager une campagne de communication dont l'objectif est de promouvoir et de sensibiliser le grand public au volontariat.
Une 2nde campagne d'affichage, plus importante, devrait avoir lieu dans tout le département de février à mars 2013.
Ces campagnes de promotion ne concernent pas les grandes agglomérations finistériennes pour lesquelles le besoin en sapeur-pompier volontaire est moins important.
Pour plus d'information sur le volontariat, consultez la rubrique "Devenir sapeur-pompier volontaire".