Interview Christophe Auvray 02092016 Jerome Nourry 02

Venu du SDIS 22, le Colonel Christophe Auvray est le Directeur départemental adjoint du SDIS 29 depuis le 1er septembre 2016.

 

"Quelles missions assuriez-vous au SDIS des Côtes-d’Armor ?

Lorsque j’ai été recruté en tant que Directeur Opérationnel et Territorial j’avais trois missions principales :

  • L’animation et la coordination territoriale des 7 compagnies des Côtes-d’Armor et des structures de mutualisation territoriale. Ces compagnies sont ensuite devenues des groupements lors de la réorganisation en 2013.
  • L’animation et la coordination opérationnelle autour des groupements opération et prévention.
  • L’animation du dialogue social.

Pourquoi vouliez-vous changer ?

J’ai souhaité changer de poste car nos métiers sont prenants et demandent beaucoup d’énergie, que je donne volontiers. Mais après 8 ans de fonction au SDIS 22, j’ai ressenti le besoin de me remettre en question et de vivre une nouvelle aventure professionnelle.

Le SDIS 29 me donne l’opportunité d’effectuer ce changement au sein d’une organisation sensiblement identique aux Côtes-d’Armor avec les mêmes typologies de risque mais à un échelon supérieur en termes d’interventions, de moyens, etc.

Interview Christophe Auvray 02092016 Jerome Nourry 07

Pour vous, quels sont les atouts du SDIS 29 ?

L’organisation me paraît solide, structurée et répond aux principes d’un SDIS moderne. L’ensemble des personnels constitue également une richesse humaine. J’ai senti de la motivation et une envie de la part de personnels qui savent donner du sens à leurs actions. L’institution doit s’appuyer sur des hommes et des femmes qui sont là pour la faire grandir.

D’autres points sont également des atouts : un budget à la hauteur, un parc immobilier rénové, des personnels bien formés, etc.

Comment va se dérouler votre prise de fonction ?

Comme toute prise de fonction, je vais débuter par une phase d’observation. Après la visite du CTA-CODIS, je vais poursuivre avec la visite des groupements et des CIS. Il me parait important de bien connaître son sujet avant d’entrer dans la phase d’action.

Quelles sont vos missions ?

J’ai sensiblement les mêmes missions que dans mon poste précédent. Je suis en charge de l’animation et du pilotage des groupements territoriaux, prévention et opération ainsi que du service santé et sécurité au travail. Je vais pouvoir adapter mon expérience aux particularités du Finistère."

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari