sauvetage en milieu périlleux à Huelgoat

Dimanche 8 juillet, les centres d’incendie et de secours de Huelgoat, de Brasparts et l’unité GRIMP de Brest ont secouru une personne tombée dans les rochers de Huelgoat.

A 15h22, le CTA-CODIS reçoit un appel pour un jeune homme de 12 ans, ayant chuté d’une hauteur de 3 mètres dans les rochers de la forêt domaniale d’Huelgoat, entre les sites du ménage de la Vierge et de la Roche tremblante.

Sur ce lieu, très fréquenté par les touristes, les sapeurs pompiers du centre d’incendie et de secours d’Huelgoat, aborde la jeune victime aux moyens du LSPCC et effectue leur 1er bilan.

Ce garçon de 12 ans, qui a chuté sur les rochers, en se promenant, est conscient et présente des plaies multiples aux visages. L’équipe du groupe d’intervention en milieux périlleux, rapidement arrivée sur les lieux, installe un dispositif de remonté de victime.

Placé dans une barquette piquillem, le jeune randonneur, est hissé jusqu’au chemin et est alors médicalisé par l’équipe du SMUR de Carhaix.

Le VSAV Huelgoat effectue ensuite un transport sur la DZ (terrain de foot d’Huelgoat) pour une prise en charge par l’équipe de Tonnerre 29 et une évacuation héliportée sur le CHU Morvan Brest.

 

imp-huelgoat-8_juillet_2012_05.jpgimp-huelgoat-8_juillet_2012_04.jpgimp-huelgoat-8_juillet_2012_03.jpgimp-huelgoat-8_juillet_2012_06.jpgimp-huelgoat-8_juillet_2012_02.jpgimp-huelgoat-8_juillet_2012_07.jpg

Voir toute la galerie

Crédit photo: SDIS 29|Communication|Cellule audiovisuelle|Guénolé Rouat

 

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari