La cérémonie d'inauguration des travaux de réhabilitation et d'extension du Centre d'Incendie et de Secours (CIS) de Sizun samedi 1er juin.
La cérémonie s'est tenue en présence Jean-Pierre Breton, maire de la commune, Didier Le Gac, Président du SDIS 29, Gwenégan Bui, député et du président de la Communauté des communes de Landerneau-Daoulas.
A cours de la cérémonie, le Colonel Éric Candas, directeur départemental du SDIS, le Lieutenant-colonel Laurent Bernard, Directeur adjoint, le Major Patrick Jegou, Chef de centre et les élus ont passé en revue les 31 sapeurs-pompiers volontaires du CIS.
Le maire a profité de l'occasion pour remettre la médaille au capitaine Jean-Pierre Rioual, ancien chef de centre durant 28 ans.
Les travaux de rénovation
Le centre d'incendie et de secours a été entièrement rénové. Il dispose désormais d'une surface de 600 m². Cette opération immobilière de 600 000 € hors taxes a été financée par la commune elle-même à hauteur de 47,2 %, la communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas pour 17,4 %, le conseil général à hauteur de 30 % et le SDIS pour 5,4 %.
La structure dispose dorénavant d'un nouveau centre d'appel, une salle de sport, une salle de réunion et de formation, de vestiaires aux nouvelles normes d'hygiène, adaptés à la mixité du personnel, de locaux techniques et d'une remise de véhicules.
Crédit photo : SDIS 29|Communication|Cellule audiovisuelle|Anne Le Bec