affiche portes ouvertes arnaud 2017 2Dimanche 24 septembre 2017, les sapeurs-pompiers quimpérois se mettent à nu en ouvrant les portes de leur centre de secours au cours de laquelle un calendrier original sera mis en vente au profit de l’association pour les enfants hospitalisés en pédiatrie du centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau.

Portes ouvertes

Le centre de secours principal accueillera le public de 10h à 18h pour présenter des véhicules anciens ou actuels, des manœuvres et des espaces de sensibilisation au secourisme. Les enfants seront également accueillis pour réaliser des photos souvenirs, effectuer un parcours pompier ou encore participer un concours de dessin. Le gagnant verra son dessin figurer sur le traditionnel calendrier des sapeurs-pompiers.
Pratique : entrée gratuite. Restauration sur place. Parking à l’extérieur du site.
Venez nombreux au 60, avenue de Kéradennec à Quimper !

 

Vente du calendrier « off »

couverture calendrier cspLe service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau, accueille sur le site de Quimper, pour l’ensemble du Sud-Finistère, des enfants de 1 mois à 18 ans : admissions, hospitalisation continue, hôpital de jour et consultations externes.
Les sapeurs-pompiers de Quimper ont décidé de soutenir l’association pour les enfants hospitalisés en pédiatrie par la vente d’un calendrier où ils se retrouvent légèrement dénudés.

Lors des portes-ouvertes, 2 000 exemplaires seront proposés à la vente au prix de 10 €. Les fonds récoltés seront reversés intégralement afin d’optimiser les conditions d’accueil et de séjour des enfants et de leurs parents :
- amélioration de la décoration (dalles de plafond ludiques),
- achats de mobilier de l’Ecole du service,
- achats de lits accompagnants,
- achats de jeux, livres et matériels créatifs pour la salle de jeux,
- accès gratuit à la télévision, DVD, musique,
- participation aux animations artistiques,
- aide à la formation des personnels soignants.

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari