De nombreuses personnes étaient réunies, jeudi 14 juin, au centre d’incendie et de secours de Carhaix à l’occasion de la visite du ministre de l’Intérieur, Gérard COLLOMB.
En visite dans le Finistère pour aller à la rencontre des forces de la sécurité civile et des gendarmes, Gérard COLLOMB a décoré de l’Ordre national du Mérite le Capitaine honoraire Jo LE GAC, ancien chef de centre et président de la section des anciens à l’Union départementales des sapeurs-pompiers du Finistère.
Une distinction qui honore les 50 années d’engagement de Jo LE GAC que le ministre de l’Intérieur a d’ailleurs décrit comme « un tisseur de liens, entre les femmes et les hommes qui choisissent ce bel engagement du secours de compatriotes » ou encore comme un « passionné du lien social qui a toujours placé l’homme au centre, au cœur, de ses engagements ».
A cette occasion, une rencontre a été organisée avec les sapeurs-pompiers ayant participé aux opérations de secours liées aux intempéries, et plus particulièrement sur le secteur de Morlaix le 3 juin dernier.