Vendredi 15 septembre 2017 s’est déroulée la cérémonie officielle de passation de commandement entre le Lieutenant David DELAPORTE qui a quitté ses fonctions de chef de centre et l’Adjudant Thomas LE LOUPP qui lui succède.
Entré chez les sapeurs-pompiers en 1993, David DELAPORTE a pris, en 2005, les fonctions d’Adjoint aux côtés de Bernard LHARIDON, chef de centre à l’époque. Nommé chef de centre par intérim en 2015, il occupera cette fonction pendant 1 an avant de prendre officiellement le commandement du centre de secours en 2016.
Fort apprécié pour son dynamisme et ses grandes qualités humaines et relationnelles, David DELAPORTE a su faire évoluer l’organisation du centre de secours démontrant chaque fois la volonté de permettre à chacun de s’investir et de se sentir utile à la vie du centre.
David DELAPORTE quitte aujourd’hui ses fonctions de chef de centre mais continuera néanmoins d’exercer dans les rangs en qualité de chef de groupe sur le secteur de Morlaix sud.
Le relais est passé à l’Adjudant Thomas LE LOUPP, 41 ans et responsable commercial pour un laboratoire vétérinaire. Sapeur-pompier volontaire depuis 1998, Thomas LE LOUPP a pris ses nouvelles fonctions de chef de centre : une mission à travers laquelle il entend s’investir pour encourager et pérenniser localement le volontariat.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Bernard MUSSET, Sous-préfet de l’arrondissement de Châteaulin, de Madame Nicole ZIEGLER, Présidente du Conseil d’administration du SDIS 29 et Conseillère départementale du canton de Concarneau, de Monsieur Richard FERRAND, député, de Madame Maryvonne BLONDIN, sénatrice, du Colonel Sylvain MONTGENIE, Directeur départemental des services d’incendie et de secours ainsi que des élus locaux : Monsieur Jean-Pierre ROLLAND, Maire de Châteauneuf-du-Faou, Monsieur Bernard SALIOU, président de la communauté de communes de Haute Cornouaille.