Mercredi 28 juin, une réception organisée à la préfecture a été l’occasion de remettre les attestations de formation aux cadets de la sécurité civile en présence de Martin LESAGE, directeur de cabinet du préfet, de Nicole ZIEGLER, présidente du conseil d’administration du SDIS 29 et de Philippe KOSZYK, directeur académique adjoint.
Créée en septembre 2016, cette première promotion compte 46 élèves, tous volontaires et issus des collèges de La Tourelle à Quimper (15 élèves), de Beg-Avel à Carhaix (13 élèves) et de Max Jacob à Quimper (18 élèves).
Tout au long de l’année, hors temps scolaire, ils ont suivi des enseignements théoriques et pratiques traitant de la prévention des risques, de la prévention contre l'incendie notamment en milieu scolaire, de la citoyenneté, du secourisme avec l'obtention du diplôme de prévention et secours civique (PSC1), etc.
Une première édition saluée par tous les partenaires qui ont rappelé l’importance et l’utilité d’une telle formation, espérant que ces jeunes puissent aujourd’hui être les « ambassadeurs » de cet apprentissage auprès de leurs camarades.