Le SDIS 29 publie son rapport d'activité 2015Rapport activité 2015 SDIS29 Page 01

Nicole ZieglerDepuis cinq ans, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Finistère réalise, chaque année, son rapport d’activité.
Cette nouvelle édition apporte une vision, aussi complète que précise, des temps forts qui ont rythmé l’activité de l’établissement tout au long de l’année 2015.

Au titre de ceux-ci, je retiendrai, en premier lieu, le renouvellement de 28 des 44 membres du Conseil d’administration suite aux élections départementales du mois de mars ainsi que de l’ensemble des membres du bureau, apportant un regard nouveau sur la gouvernance du SDIS.

En 2015, une réflexion a également été engagée sur un nouveau projet d’établissement pour la période 2016-2020, le précédent étant arrivé à son terme. Plus particulièrement axé autour de 3 thématiques :
- les missions du SDIS dans le territoire,
- le développement de ses ressources humaines
- la réactivité de son organisation.
Sa mise en œuvre s’inscrit dans une véritable démarche d’amélioration continue.

La réussite de ce nouveau projet d’établissement ne pourra intervenir sans l’implication forte de tous les agents du SDIS. Pour les avoir rencontrés à l’occasion de toutes mes visites de groupements, centres ou services, je sais d’ores et déjà que je peux compter sur eux.

Nicole ZIEGLER, Présidente du Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Finistère.

 

DDSISPoursuivant la tendance des années précédentes, nous avons en 2015 maintenu le cap d’une politique de gestion rigoureuse pour approfondir la modernisation de notre établissement, malgré les contraintes budgétaires imposées.

En témoignent les échanges portant sur l’adoption du Schéma Départemental d’Analyse et de Couverture des Risques (SDACR), avec la recherche d’un équilibre délicat entre la prise en compte d’un environnement contraint et la nécessité de garantir en permanence la couverture des risques identifiés sur notre territoire.

Parvenir à maintenir les équilibres budgétaires demeure une priorité, et c’est dans cet objectif que le SDIS poursuivra en 2016 sa dynamique de modernisation.

La révision du Règlement Opérationnel (RO) ou encore la migration de notre réseau analogique de transmissions vers Antarès, une solution numérique, figurent au rang des projets structurants de l’année en cours.

Conscient des efforts déjà consentis par chacun d’entre vous, je profite de ce rapport d’activité pour saluer le travail et l’engagement de tous ceux qui, par leur action quotidienne, contribuent efficacement à l’évolution de notre établissement.

Colonel Eric CANDAS, Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours du Finistère.

 

 

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