La 57ème édition du Cross national des sapeurs-pompiers a eu lieu ce samedi 18 mars à Monampteuil dans le département de l’Aisne (02).
Les 31 athlètes finistériens, qualifiés lors du cross départemental de Plobannalec-Lesconil, ont participé à cette compétition qui a tenue toutes ses promesses : boue, sol glissant, du vent et une partie sur le sable de plage d’Axo. Un véritable parcours de cross !
On retiendra particulièrement la 1ère place en séniors féminines de l’équipe du Finistère composée de Perle CLOCHEFER, Servane GRILLOT et Maiwen QUILLIEN.
A noter également de très belles performances individuelles de Gilbert TOUDIC, 9ème en Masters 2 masculins et de Andréa CHASTIN, 8ème en Juniors féminines.
Les résultats de la délégation finistérienne
Les autres résultats sont consultables via le site suivant : http://www.kms.fr
Ce cross était également placé sous le signe de la commémoration de l’offensive du Chemin des Dames (1917) où périrent près de 300 000 soldats. A cette occasion, la délégation du Finistère s’est rendu sur le plateau de Californie, lieu emblématique de cette bataille et à la chapelle du mémorial de Cerny-en-Laonnois.
Le rendez-vous est déjà donné à Moirans en Isère (38) pour la 58ème édition du cross national.
Crédit photo : UDSP 29