Avec une cellule intérieure d’environ 16 m2 et entièrement aménagée, reprenant à échelle réduite toutes les composantes d’un logement, PREVEN’TY est un outil innovant, à vocation pédagogique, destiné à sensibiliser les plus jeunes.

Le 7 janvier dernier, PREVEN’TY a mené sa première action de sensibilisation auprès des 57 élèves de l’école primaire de Confort-Meilars.

Avec cet outil, les enfants – de la petite section au CM2 – ont pu visualiser les comportements à risques et être sensibilisés aux gestes et comportements à adopter pour éviter l’accident domestique. De manière ludique, ils ont alterné différents exercices, du comportement en cas d’incendie aux risques électriques.

A l’issue de cette initiation, les enfants ont reçu le diplôme de « PREVEN’TY junior ».

Actuellement en phase de test, PREVEN’TY visitera à partir de la rentrée 2020/2021, 106 établissements scolaires par an sur un agenda quinquennal. Au total, ce sont 530 établissements scolaires du 1er degré du Finistère qui recevront la visite de ce poids lourd de la prévention.

PREVEN’TY ira aussi à la rencontre des adolescents et des adultes dans les festivals, les forums et les quartiers sensibles. Le premier rendez-vous est déjà pris le 19 février prochain au centre social du quartier de Kerangoff à Brest.

 

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari