singature nexsis

Au cours du mois de mai 2021, le Directeur départemental du SDIS 29 a souhaité qu’une étude de préfiguration soit menée afin de permettre à la Direction générale et aux élus du bureau du conseil d’administration de se positionner sur la migration du SDIS 29 vers le système d’information NexSIS.

Cette étude menée par une équipe projet composée des représentants du groupement des systèmes d’information, du groupement opération, du groupement finances et du Commandant des systèmes d’information et de la communication a rendu un avis unanime sur l’intérêt pour le SDIS 29 de migrer vers le système d’information NexSIS en 2024.

Le Directeur de l’Agence du Numérique de la Sécurité Civile, Monsieur Michel MONNERET a répondu présent à l’invitation qui lui avait été adressée par les élus du bureau du conseil d’administration du SDIS 29.

Mardi 21 novembre 2021, il s’est rendu dans les locaux de la Direction départementale à Quimper afin d’échanger et de répondre aux questions au sujet du projet NexSIS.

Ce projet qui remplacera à terme le système de gestion des alertes et des opérations du SDIS 29 permettra entre autres d’améliorer le niveau de sécurisation, de développer l’interopérabilité avec les services partenaires et de répondre aux exigences européennes en terme de traitement de l’alerte (alerte des secours multicanal via les réseaux sociaux, les applicatifs de messagerie...).

A l’issue de cet échange fructueux, Marguerite LAMOUR, Présidente du Conseil d’administration du SDIS 29, a signé un contrat relatif à l’octroi d’une subvention d’investissement à hauteur de 700 000 € qui sera versée sur 3 années jusqu’en 2024, date à laquelle le SDIS 29 migrera vers le système d’information NexSIS.

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari