CFD

Jeudi 28 octobre à 16h30, une conférence de presse a été organisée avec comme objectif de présenter le projet du futur centre de formation départemental des sapeurs-pompiers.

Implanté à Saint-Ségal, sur le site de l’ancien centre de formation de la Chambre de l’Agriculture, le centre de formation départemental disposera d’infrastructures et d’équipements performants qui garantiront aux sapeurs-pompiers une formation exigeante, gage de la qualité du service rendu à la population et de leur sécurité en intervention.

Les travaux de désamiantage et de démolition de la friche devraient intervenir dès le mois de juin 2022 pour une mise en service opérationnel au cours de l’été 2024.

Participaient à la conférence de presse : Monsieur Philippe MAHÉ, Préfet du Finistère, Madame Marguerite LAMOUR, Présidente du Conseil d’administration du SDIS 29 ainsi que de nombreux élus du territoire.

Le SDIS 29 était représenté par le Contrôleur Général Sylvain MONTGÉNIE, Directeur départemental, le Docteur Dominique PHAM, médecin-chef, Le Lieutenant-colonel Matthieu FAURE, Chef du Pôle territorial, le Lieutenant-colonel Renaud QUÉMÉNEUR, Chef du groupement Formation et le Commandant Alban FAVRAIS, Chef de la mission pilotage des projets innovants.

Le futur centre de formation départemental des sapeurs-pompiers à Saint-Ségal
- Un lieu unique au service de la formation des sapeurs-pompiers.
- Une véritable plateforme de compétences entre partenaires.
- Une implantation qui offre une position géographique centrale.
- Des infrastructures et des équipements performants qui garantissent aux sapeurs-pompiers
- Une formation de qualité.
- Un coût total de 14,2 millions d’euros TTC.
- Une mise en service opérationnel prévue en 2024.

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari