Convoi

Sensible et solidaire à la cause ukrainienne, le SDIS 29 participe au mouvement de solidarité des sapeurs-pompiers français auprès du peuple ukrainien.

Le SDIS 29 fait don d'un Camion-Citerne Grande Capacité (CCGC) réformé et de matériels médicaux qui seront livrés en Ukraine afin de pallier au besoin des sapeurs-pompiers ukrainiens dont le parc automobile a été très impacté par les effets de la guerre.

Mercredi 13 avril à 6h00, ce véhicule a quitté l’atelier mécanique départemental du SDIS à Brest, avec à bord 2 sapeurs-pompiers. L’équipage a rejoint la ville de Roissy (77), point de départ du convoi national vers la Roumanie. Le convoi quittera Roissy ce vendredi à 7h00. La mission s’inscrit sur une durée de 6 jours environ.

Parmi les matériels médicaux, figurent principalement des bandes de gaze médicale, des pansements anti-brûlures, des gants et masques médicaux ainsi que des produits désinfectants. Ces matériels ont été acheminés, mardi 12 avril, à Roissy par un agent technique du groupement Logistique accompagné d’un membre de la réserve départementale.

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari