Caroline Le Moal est assistante administrative du bureau des unités spécialisées et des activités nautiques au service opérations depuis le 8 novembre 2021.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Caroline Le Moal, je suis assistante au BUSAN (bureau des unités spécialisées et des activités nautiques) depuis le 8 novembre 2021
Quel est votre parcours au seins du SDIS 29 ?
J’ai commencé en tant qu’intérimaire au niveau de l’accueil du Service départemental d’incendie et de secours du Finistère la première saison d’été 2019 jusqu’à fin décembre. Par la suite, j’ai intégré le groupement des finances en début 2020 pour une durée de 3 mois. Puis du 15 février à fin octobre 2021, j’ai été affectée au poste de collaboratrice au groupement Administration générale et Affaires Juridiques du SDIS 29. Aujourd’hui, je suis affectée au bureau des unités spécialisées et des activités nautiques en tant que secrétaire-assistante.
Pouvez-vous décrire votre activité en quelques mots ?
Il s’agit d’organiser les agendas du Lieutenant Timothée Richard, l’Adjudant-chef Fabrice Hairiau et le Lieutenant Emmanuelle Jamin. Je gère également la partie administrative du bureau des unités spécialisées, je m’occupe des conventions, des engagements, de prendre des rendez-vous etc. Actuellement l’équipe du BUSAN et moi-même sommes sur le recrutement des candidats à la surveillance des baignades du Finistère.
Que vous apporte cette activité ?
Quand j’étais au niveau de l’accueil ou encore assistante de direction, j’ai surtout assimilé le côté administratif. Cependant, j’avais besoin de découvrir le côté opérationnel, le cœur du métier au SDIS 29. Aujourd’hui, c’est ce que je retrouve à ce poste.