Vendredi 1er avril, le centre d’incendie et de secours de Plozévet a accueilli la cérémonie protocolaire de passation de commandement entre le Commandant honoraire André LE FLOCH et l’Adjudant-chef Mathieu BERNARD.

Commandant honoraire André LE FLOCH

Le Commandant honoraire André LE FLOCH a quitté ses fonctions de chef de centre après 29 années de service auprès de la population de Plozévet. Il a intégré le centre d’incendie et de secours en 1993 à l’âge de 36 ans.

Il est nommé Caporal en 1996, Sergent en 1999 et Adjudant en 2003. Il prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Plozévet l’année suivante, en 2004.

En 2010, il est promu au grade de Lieutenant après avoir suivi une formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP). Une formation enrichissante et de qualité qu’il a su mettre à profit dans le cadre de ses fonctions de centre.

Très impliqué, il a toujours eu à cœur de mener à bien, et avec la plus grande efficacité, un certain nombre de dossiers structurants dont les travaux de réhabilitation du centre en 2006, et bien sûr, plus récemment, le projet de construction d’un nouveau centre, actuellement en phase d’étude.

En 2018, il est nommé Capitaine.

Impliqué dans le réseau associatif, il a assuré durant quelques années la présidence de l’amicale. Il continuera de s’y impliquer en intégrant prochainement la section départementale de nos anciens.

A l’issue de la cérémonie, André LE FLOCH a été promu Commandant honoraire.

Adjudant Mathieu BERNARD

L’Adjudant Mathieu BERNARD, sapeur-pompier volontaire depuis 15 ans, se voit confier la responsabilité du centre d’incendie et de secours. Engagé en qualité de Sapeur à l’âge de 16 ans, il est promu au grade de Caporal en 2012. Il occupe alors la fonction opérationnelle de chef d’équipe.

En 2016, il devient sous-officier au grade de Sergent, puis Adjudant en 2020.

Plein écran

Télécharger un navigateur récent : Chrome, Firefox, IE9, Safari